Tout sur la piscine bois semi enterrée

Si vous avez envie d’installer une piscine chez vous, la piscine semi-enterrée présente de nombreux avantages. A mi-chemin entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, elle vous permet de profiter d’une belle piscine toute l’année et à moindre coût. Beaucoup de particuliers choisissent d’installer une piscine semi-enterrée en bois sur leurs terrain.

Pour retrouver notre guide complet sur les : piscine semi enterrée

Si vous aussi vous hésitez entre les différents matériaux possible, voici un article pour vous récapituler les avantages, les inconvénients et les caractéristiques de la piscine en bois semi-enterrée.

Les avantages de la piscine bois semi-enterréepiscine-semi-enterree-bois

La première chose que l’on remarque avec les piscines en bois, c’est leur esthétisme. Le bois donne cet aspect à la fois chic, chaleureux et élégant qu’on aimerait tous donner à notre maison. Les piscines en bois semi-enterrées sont particulièrement adaptées à ceux qui veulent une piscine conviviale ou qui souhaite y installer une plage en bois pour un rendu magnifique sur leur terrain.

Autre avantage de la piscine en bois : son coût. En effet, en entrée de gamme, les piscines semi-enterrées en bois font parties des piscines les plus économiques du marché. Vous pourrez trouver les premiers modèles à partir de 2000€, tentant n’est-ce pas ?

C’est quoi la différence : La piscine hors sol ou semi enterrée ?

Enfin, le dernier avantage de la piscine semi-enterrée en bois c’est qu’elle s’adapte à tous les types de terrain. Si vous hésitez entre bois ou acier, sachez que ceci est aussi valable avec les autres matériaux. En fait c’est l’un des meilleurs argument de la piscine semi-enterrée puisqu’elle peut-être installée même (et surtout) si le terrain est en pente. Un avantage non négligeable quand on habite dans des régions vallonnées. Grâce à son installation dans le sol et hors sol, la piscine enterrée en bois convient très bien aux terrains pentus, attention toutefois à bien respecter certaines prérogatives dues à l’utilisation du bois.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients de la piscine en bois

En effet, bien que le bois soit une solution économique et esthétique pour votre piscine semi-enterrée, ce matériau présente aussi quelques inconvénients qu’il est nécessaire de rappeler pour que vous puissiez faire correctement votre choix.

Le premier inconvénient du bois c’est qu’il est assez fragile et ne supporte pas vraiment l’humidité. Il faut donc bien penser à son emplacement afin de positionner la piscine sur un sol qui n’est pas trop humide ni trop instable. Sur ce point là, les piscines en bois sont moins robustes que les piscines en acier ou mieux, en béton. Ainsi, si vos sols ne sont pas assez secs, renseignez-vous plutôt du côté des autres types de piscine semi-enterrées.

Lors de l’installation de la piscine il est nécessaire de faire attention à la façon dont le terrassement est effectué afin que le bois soit protégé et le système de filtration, l’évacuation des eaux et les câbles électriques enterrés.

Les piscine en acier : Caractéristique de la piscine semi enterrée en acier

L’entretien général de la piscine en bois semi-enterrée s’effectue à l’aide d’un produit spécial qui permet de garder la couleur et la brillance du bois. Aussi, lors de l’achat de votre piscine, pensez à vérifier que l’essence de bois que vous choisirez est une essence de classe IV ou classe V. Autrement le bois risque de pourrir à cause de l’humidité.

Installation d’une piscine semi-enterrée en bois

Avant toutes choses, En fonction de la taille de la piscine, il faudra penser à demander une autorisation de travaux ou, le cas échéant, un permis de construire. Vous pouvez lire notre article sur le sujet pour en savoir plus sur la réglementation des piscines semi-enterrées.

Les piscines semi-enterrée en bois se présentent sous forme de kit comme pour les piscines hors sols. Contrairement à une piscine hors sol que l’on posera simplement sur le terrain, la piscine semi-enterrée nécessite des travaux de terrassement en fouille. En cas d’installation sur un terrain en pente, le terrassement est nécessaire afin qu’un côté de la piscine soit enterrée et l’autre hors sol. La piscine semi-enterrée doit toujours être installée sur une surface plane, souvent sur une dalle de béton. Une fois les travaux effectués, les parois en bois modulables se clipsent les unes aux autres selon la forme choisie.

Pour le montage de votre piscine, n’hésitez pas à demander à un professionnel qui sera le plus à même d’effectuer les travaux et l’installation de votre piscine semi-enterrée en bois.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine