Test et Avis du Robot piscine Kayak jet de GRE RKJ14

Le robot nettoyeur Kayak Jet Blue est un petit robot destiné à nettoyer les piscines de petites ou moyennes tailles. A l’aide de ses roues et de ses capacités aspirantes, il nettoie le sol de votre piscine en peu de temps. Ce robot accessible et facile à utiliser saura satisfaire les nageurs occasionnels. Découvrons plus en détail ce petit robot piscine.

Pour un robot piscine au top : Comparatif Robot Piscine

Avis du Robot piscine Kayak jet de GRE

GRE RKJ14 Robot Kayak Jet Blue

Caractéristiques :

  • Pour tous types de piscines
  • Pour tous types de revêtements (carrelages, coque, liner…)
  • Pour fond
  • Pour piscines de 60m²
  • Puissance d’aspiration : 18 m3/h
  • 2 programmes de nettoyage
  • Longueur du câble 12 mètres
  • Dimensions : 48 x 43 x 32 cm
  • Couleur : Blanc et bleu
  • Poids : 11,7 kg
  • Matériau : PVC
  • Garantie 2 ans
[/two_third_first]

4 étoiles

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Le robot de piscine Kayak Jet Blue est assez compact. Petit et relativement léger (11kg), il se déplace à l’aide de quatre petites roues. Sa forme pyramidale lui donne l’aspect d’un véritable petit véhicule intelligent. On aime aussi ses couleurs bleu et blanc qui se fondent parfaitement dans l’environnement d’une piscine.

Test du Robot piscine de GRE RKJ14

Le câble de 12m nous parait un peu court par rapport à d’autres modèles mais le constructeur annonce qu’il est possible d’utiliser le Kayak Jet Blue dans des piscines jusqu’à 60m2. Entièrement construit en PVC, ce robot est solide et léger, ce qui facilite la mise à l’eau et la sortie de l’eau, une fois le travail de nettoyage effectué.

Pour le meilleur des robots piscine : Test et Avis du robot piscine électrique Dolphin Swash CL

Grâce à sa puissance d’aspiration de 18m3/h, votre nouveau robot pourra nettoyer votre piscine en moins de 3h, peu importe sa taille, sa forme ou son revêtement. Il décolle les particules collées au fond du bassin et aspire les impuretés et autres saletés visibles dans l’eau. L’entretien de votre piscine est très important pour en assurer la durabilité et une eau claire et nette. Avec ce robot, vous gagnez du temps dans l’entretien de votre piscine puisqu’il travaille seul et rapidement.

Malgré tout on regrette que le robot ne nettoie pas les parois des piscines qui nécessitent, elles aussi, un nettoyage important et régulier. Les saletés tombent dans le fond mais restent aussi accrochées aux bords de la piscine et notamment au niveau de la ligne d’eau. Il aurait donc été appréciable de profiter d’un robot qui permet de laver toute la piscine de manière efficace.

Pour conclure, même si le robot Kayak Jet Blue ne propose pas de laver les parois de la piscine, il n’en reste pas moins une solution économique et relativement efficace pour son prix. Pour nous, ce robot de piscine conviendra aux particuliers qui n’ont qu’une utilisation occasionnelle de leur piscine, qui nécessite donc moins d’entretien. Pour les familles qui ont une utilisation intensive de leur bassin, préférez une solution moins économique certes mais qui sera de meilleure qualité pour votre piscine.

Si vous avez quelques problèmes avec votre robot : Comment faire si mon robot piscine n’avance plus ?

Pour découvrir d’autres modèles de robots piscine, nous vous suggérons de lire notre guide d’achat sur le sujet. A l’aide de notre comparatif, dénichez le robot de piscine qui vous conviendra.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine