Réglage pompe a chaleur piscine

Vous avez une piscine sur votre propriété et vous souhaitez la chauffer grâce à une pompe à chaleur piscine mais vous avez encore de nombreuses interrogations ? Après le coût d’une pompe à chaleur, le détail de son fonctionnement et la façon de l’installer, découvrez dans ces lignes quelques conseils pour bien régler votre pompe à chaleur.

Plus d’info sur la pompe à chaleur : chauffage piscine pompe à chaleur

Les pompes à chaleur ne sont pas très compliquées à régler. Néanmoins, elles nécessitent une mesure fine des différents paramètres afin d’assurer une fonctionnement optimal. Optimiser le coefficient de performance permet de réaliser des économies d’énergie. si vous choisissez une PAC à fort coefficient, c’est-à-dire puissante et à très bon rendement, il serait dommage de ne pas la régler correctement et donc de ne pas profiter des avantages de ce fort indice de performance.

Régler le débit d’eaupompe-a-chaleur-piscine-zodiac

Une fois la pompe à chaleur bien installée, il faut régler le débit d’eau entre les deux by-pass grâce à la vanne centrale. C’est le débit d’eau qui permettra à la pompe à chaleur d’être efficace. S’il y a trop d’eau par rapport à la production d’énergie,votre eau ne sera pas aussi chaude que espérer. A l’inverse, si le débit d’eau n’est pas assez fort, celle-ci risque d’être plus chaude que prévue et vous faire consommer plus d’énergie que souhaité. Pour bien régler le débit d’eau de la pompe à chaleur, référez-vous au manomètre de la pompe. Celui-ci vous guidera pour savoir quand le débit est optimal pour la pompe à chaleur.

Pour connaître la puissance : Calcul puissance pompe a chaleur piscine

Le débit d’eau fait varier les échanges de chaleur et la pression du fluide frigorigène. Ainsi, le débit fluctue en fonction de la température de l’eau. Il faut donc le régler à différentes étapes du réchauffement de l’eau :

  • lors de la mise en service de la PAC
  • pendant la montée en température
  • lorsque la température est atteinte

Programmer la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est aussi livrée avec un programmateur qui permet de régler la température de l’eau souhaitée. C’est ce programmateur qui vous informe sur la température de l’eau, celle du bassin et du gaz. Enfin, grâce à une horloge, vous pouvez définir les horaires de fonctionnement de la PAC pour optimiser sa consommation d’énergie en fonction de vos besoins.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour une piscine hors sol : Pompe à chaleur pour une piscine hors sol

Pour bien comprendre les mécanismes et les réglages de votre pompe à chaleur piscine, l’idéal est de suivre les indications de votre fournisseur. Vous pouvez faire régler votre PAC par le professionnel qui vous l’installe afin de vous assurer de son fonctionnement optimal.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine