Quel type de bâche piscine pour l’été ?

L’été arrive à grand pas et avec lui le soleil qui se couche tard, les journées bien chaudes dans le jardin, les barbecues et… la piscine ! De plus en plus de particuliers décident d’installer une piscine enterrée ou hors sol dans leur jardin. Bien qu’elle soit un véritable plus pour vos après-midis ensoleillés, la piscine a besoin d’être entretenue et protégée. Quels types de bâches de piscine pouvez-vous choisir pour l’été ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Notre guide d’Achat : Protection piscine

Pendant l’été aussi la piscine a besoin d’être protégée. Ne serait-ce que pendant la nuit et les journées où personne ne se baigne, pour maintenir l’eau dans son état de propreté et à température, il est nécessaire de couvrir le bassin de votre piscine.

Les bâches solaire ou à bullesdisque chauffage solaire piscine

La bâche à bulles ou bâche solaire est la bâche la plus utilisée par les propriétaires de piscine pendant l’été. En effet, cette bâche très commune et peu chère permet de chauffer l’eau de la piscine (ou au moins de la maintenir à une bonne température pendant la nuit) tout en la protégeant des rejets naturels emmenés par le vent.

Grâce à la fine pellicule d’air retenue entre les deux couches de toile PVC, la chaleur émise par le soleil est emmagasinée par la toile puis transférée à l’eau de la piscine qui peut ainsi augmenter de quelques degrés. Certains fournisseurs annoncent un gain de presque 8°C pour les bâches les plus performantes.

Au niveau budget : Quel tarif pour une bache piscine ?

Pour que votre bâche soit performante, il faut que la journée soit très ensoleillée. En effet, moins elles sont exposées au soleil moins les bâches solaires sont efficaces. Si vous vivez dans une région peu ensoleillée et que vous souhaitez chauffer l’eau de votre piscine, considérez de compléter l’achat de la bâche solaire avec un autre type de chauffage plus performant.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les bâches 3 ou 4 saisons

Pour l’été, vous pouvez aussi utiliser une bâche 3 ou 4 saisons. Cumulant les avantages de différents types de bâches, les 3 ou 4 saisons peuvent être utilisées en été comme en hiver pour protéger, chauffer et sécuriser votre piscine. Ces modèles sont intéressants car ils vous évitent de jongler entre vos différentes bâches (bâche solaire, bâche de sécurité et bâche d’hivernage) et vous demandent moins d’espace de stockage. Un peu plus chers du m2, elles sont aussi de meilleure qualité et donc plus performantes que des bâches premiers prix.

Pour en savoir plus sur les : bâches d’hivernage pour piscine

Pour ne pas passer votre été à enrouler et dérouler votre bâche de piscine, nous vous conseillons d’investir aussi dans un enrouleur de bâche. Très pratique, l’enrouleur vous évite les manipulations quotidiennes et fatigantes imposées par l‘utilisation de bâches. Grâce à votre enrouleur, profitez simplement des plaisirs de la piscine.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine