Quel chauffage piscine choisir pour ma piscine hors sol ?

Si vous avez une piscine hors sol il est tout à fait possible de chauffer l’eau si celle-ci n’est pas assez chaude. Comme pour les piscines enterrées ou semi-enterrées, les piscines hors-sol peuvent être équipées d’un chauffage pour piscine. Ce sont les mêmes types de chauffage que l’on retrouve pour les piscines hors sol que pour les piscines creusées. Électriques ou solaires faites votre choix parmi 5 types de chauffages pour piscines différents.

Pour un guide d’Achat sur le chauffage de piscine : Chauffage Piscine Intex

Chauffage pour piscines hors sol autoportéesChauffage-piscine-capteur-solaire-piscine

Si vous possédez une piscine hors sol autoportée, le mieux est sans doute d’opter pour un chauffage solaire combiné à une bâche à bulle. Le chauffage solaire est un système de circuit hydraulique qui se branche en dérivation sur le système de filtration de votre piscine. L’eau passe dans des tuyaux noirs qui récupèrent la chaleur des rayons du soleil et est ensuite rejetée par le biais des buses de refoulement de la piscine. Ce dispositif de chauffage solaire vous permet de chauffer votre piscine gratuitement, de manière écologique.

Pour plus d’infos : Les différents types de chauffage piscine

Néanmoins pour que ce système de chauffage soit efficace il est important de vivre dans une région à fort ensoleillement. N’y pensez pas si vous avez moins de 6h de soleil par jour sur votre terrain. Par ailleurs, étant donné que le chauffage solaire ne stocke pas l’énergie il est important de le combiner avec une bâche à bulle ou bache solaire pour protéger votre piscine de l’air froid pendant la nuit et maintenir sa température.

Les autres chauffages pour piscine hors sol

Si votre piscine hors-sol et installée plus durablement dans votre jardin, vous pouvez avoir recours au chauffage solaire ou à un système de chauffage électrique. Pompe à chaleur, réchauffeur électrique, échangeur thermique, choisissez le système de chauffage pour piscine qui convient le mieux à votre budget et à votre installation. Le réchauffeur électrique consomme beaucoup d’énergie, il se positionne donc comme un chauffage occasionnel pour piscine de petite taille, et non pour un usage régulier. Si vous souhaitez chauffer votre piscine durablement il sera plus intéressant de choisir d’investir dans un échangeur thermique ou mieux, dans une pompe à chaleur.

Ces deux systèmes de chauffage électrique sont moins gourmands en énergie mais sont plus chers à l’achat. La pompe à chaleur est le chauffage pour piscine qui propose le meilleur rendement. Dimensionnée selon le volume de votre piscine elle produit 4 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Un très bon moyen de chauffer l’eau de votre piscine de manière constante à moindre coût.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour lire quelques avis clients : Avis chauffage piscine

Pour savoir quel type de chauffage est le plus adapté à votre piscine hors sol le mieux reste de demander l’avis d’un professionnel. Que vous soyez en train de construire votre piscine ou si vous cherchez à améliorer l’existant n’hésitez pas à demander vos devis auprès de différents piscinistes afin de déterminer le chauffage pour piscine idéal dans votre situation.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine