Présentation des bâches solaires pour piscine

Le must du confort quand on a une piscine dans son jardin, c’est certainement de pouvoir se baigner dans une eau à la bonne température. Quand la piscine est à l’extérieur cependant, les caprices de la météo et la chute des températures pendant la nuit influent énormément sur la température de l’eau de votre piscine. Pour augmenter la température de votre piscine à moindre coût, il existe les bâches solaires. Économique et écologique, c’est une solution adoptée par de nombreux particuliers.bache de piscine solaire

Toutes les infos sur cette page : couverture piscine

La bâche solaire est une bâche qui permet de réchauffer l’eau de votre piscine grâce à l’action du soleil. Les bâches solaires sont aussi appelée bâches à bulles. La fine couche d’air compressée entre les deux couches de plastique de la toile forme un isolant naturel qui protège l’eau de la fraicheur extérieure (à cause du vent ou de la nuit par exemple) tout en captant la chaleur émise par les rayons du soleil et la transférant à la surface de l’eau. Protégée et réchauffée, l’eau de votre bassin peut ainsi gagner jusqu’à 8°C en fonction des bâches. De plus, la bâche solaire réduit l’évaporation de l’eau ce qui vous permet de réaliser quelques économies d’eau.

La bâche solaire est donc un moyen écologique et gratuit de chauffer l’eau de votre piscine.

Beaucoup de soleil pour chauffer la piscine

Si vous vivez dans une région à fort taux d’ensoleillement, la bâche solaire sera d’autant plus performante qu’elle nécessite d’être exposée au soleil pendant la majeure partie de la journée. Si vous n’avez pas la chance de vivre dans le sud de la France et que vous prévoyez de chauffer votre piscine exclusivement avec une bâche solaire, assurez-vous que celle-ci soit bien performante.

Toutefois, ne vous attendez pas à des miracles, comme tout chauffage solaire, les couvertures chauffantes pour piscine sont surtout efficaces quand il fait grand beau. Ceci dit, si vous souhaitez absolument bénéficier d’une piscine chauffée mais que le soleil est un peu capricieux par chez vous, rien ne vous empêche de coupler votre bâche solaire à un système de chauffage solaire ou électrique.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Si vous n’arrivez pas à vous décider : Quel type de bâche piscine pour l’été ?

Les inconvénients des bâches solaires

Les bâches solaires sont lourdes et relativement encombrantes. Leur manipulation quotidienne peut être fatigante et s’avérer être une source d’ennui. Pourtant les bâches sont importantes pour bien protéger votre piscine et bénéficier des avantages qu’elle offre. Ainsi, il existe des enrouleurs de bâches pour vous permettre de poser et déposer votre bâche plus facilement. Manuels ou motorisés, fixes ou amovibles, vous trouverez de nombreux modèles d’enrouleurs pour vous permettre de profiter pleinement des avantages de votre bâche de piscine solaire.

Combien coûte une bâche solaire ?

Les bâches solaires se vendent à des dimensions standards ou sur-mesure. Le prix est généralement annoncé au m2. Méfiez-vous des prix trop bas. Une bâche trop légère risque de s’abîmer prématurément. Une bache solaire de qualité coûte au moins 150€ pour une piscine moyenne aux dimensions standards. En fonction des options et de la qualité, les prix évoluent en conséquence. En effet, vous pouvez trouver des bâches solaires équipées de barres de renforcement, des bâches solaires opaques ou 4 saisons. Aussi, le prix de l’enrouleur de bâche peut varier entre 50 et 400€ en fonction du modèle choisi.

Pour plus de détail : Quel tarif pour une bache piscine ?

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine