Points Forts et Faible de la Piscine semi enterrée en Béton

Quand il s’agit de piscines enterrées ou semi-enterrées, le béton reste toujours dans les esprits. Bien qu’il existe de nombreuses autres alternatives à ce matériau, le béton reste l’une des valeurs sûres en ce qui concerne l’installation d’une piscine sur son terrain. Mais quelles sont les caractéristiques de la piscine semi-enterrées en béton ? Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Petit tour d’horizon de la question.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article : Info Piscine Semi Enterrée

Les avantages d’une piscine semi-enterrée en bétonpiscine-semi-enterree-beton

Le gros avantage de la piscine en béton c’est qu’elle est très robuste. En faisant le choix d’une piscine semi-enterrée en béton, vous vous assurez une piscine durable qui n’aura pas besoin de rénovation avant une bonne dizaine d’années.

En plus d’être robuste, la piscine en béton est personnalisable à souhait. Avec ce matériau directement coulé sur votre terrain, vous pouvez décider de faire une piscine exactement comme vous le souhaitez. Vous n’êtes pas contraint de respecter les modèles vendues en kit par exemple. Du couloir de nage, à la piscine familiale en passant par la piscine à débordement sur terrain en pente, faites-vous plaisir en fonction de votre budget.

Niveau budget : Quel prix pour une piscine semi enterrée ?

Pour ceux qui se sont pas fans du rendu bétonné (qui peut aussi être très esthétique lorsque les finitions sont de qualité), sachez qu’il est possible d’ajouter un aspect bois autour de votre piscine semi-enterrée en béton.

Enfin, bien que cela ait un coût, une piscine semi-enterrée en béton ajoutera de la valeur à votre maison.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients d’une piscine en béton

Malheureusement, aucun modèle n’étant complètement parfait, les piscines en béton ont elles aussi leur lot d’inconvénients.

On notera d’abord la nécessité d’avoir recours à une installation très lourde. En effet, mettre une piscine semi-enterrée en béton sur son terrain nécessite des travaux de gros oeuvre puisqu’il faudra creuser le trou, poser les structures métalliques ou les parpaings en fonction de la technique de pose choisie et enfin y couler le béton. Il faut compter plusieurs semaines de travaux, contrairement à d’autres types de piscines semi-enterrée qui peuvent être prête en quelques jours.

Même si cela peut paraître évident, nous vous rappelons aussi que votre piscine semi-enterrée en béton sera immuable. Il sera donc impossible de la modifier à moins d’avoir de nouveau recours à de gros travaux.

Parlons un peu des impôts : Y a t-il une augmentation des impôts avec l’achat d’une piscine semi enterrée ?

Enfin, par son caractère définitif, la piscine en béton fera augmenter la valeur de votre maison et vous fera payer plus d’impôts : impôts foncier et taxe d’habitation seront donc revus à la hausse !

Vous voilà désormais en possession de tous les éléments qui vous permettront de définir si une piscine semi-enterrée en béton est le choix idéal pour vous. Valeur sûre pour une piscine, le béton est certes un matériau qui ne s’installe pas à la légère mais il vous évitera des nombreux soucis au fil du temps. Pour avoir plus d’infos sur le prix de piscines en béton, n’hésitez pas à demander gratuitement vos devis à notre partenaire.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine