Piscine hors sol bois : rectangulaire ou octogonale ?

Les piscines hors sol en bois peuvent être de deux formes différentes : rectangulaires ou octogonales. Quelles sont les différences entre ces deux modèles de piscines ? Dans quel cas choisir l’un plutôt que l’autre ? Nous vous avons concocté un petit article sur les différences entre les piscines en bois rectangulaires et les piscines en bois octogonales.

Pour en savoir plus sur les piscines hors sol en bois : Guide sur les piscines hors sol bois !

Les piscines hors sol en bois de forme octogonalespiscine-hors-sol

Les piscines octogonales sont les piscines les plus répandues. Nombreux sont les particuliers qui apprécient cette forme de piscine et pour cause, ce sont des bassins qui invitent largement à la détente en famille. Les piscines octogonales ont un design relativement original, et apportent un peu de fantaisie dans le jardin.

Pour les bricoleurs : monter sa piscine hors sol en bois ?

Ces piscines sont généralement grandes et permettent d’accueillir aussi bien les enfants en quête d’amusement que les adultes à la recherche de détente au soleil. Selon les dimensions on y tient facilement à 5 ou 6 adultes pour des discussions agréables les pieds dans l’eau.

En revanche, les piscines octogonales ne sont destinées qu’à un usage hors sol. Elle ne conviennent pas vraiment pour une piscine semi-enterrée, à cause de leur forme justement. D’ailleurs, si vous choisissez une piscine octogonale, pensez à la grandeur de votre terrain, bien qu’il existe différentes tailles de piscine octogonales, celles-ci prennent quand même plus de place sur un terrain qu’une piscine rectangulaire.

Les piscines hors sol en bois de forme rectangulaire

Plus classiques, les piscines rectangulaires s’intègrent plus facilement à une terrasse et sont plus longues que les piscines octogonales. Elles permettent ainsi de créer des bassins dédiés à une activité physique régulière. De plus, les amateurs de plongeons préfèreront les piscines rectangulaires, qui leur permettent de s’adonner à ce type d’activité contrairement aux piscines octogonales.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les points communs des deux types de piscines

Le choix d’une piscine rectangulaire ou octogonale relèvent avant tout de l’esthétisme et de l’utilisation que vous souhaitez en faire car en terme de caractéristiques techniques, les deux formes de piscines sont à égalité. En effet, les piscines hors sol, qu’elles soient rectangulaires ou octogonales, n’ont pas une grande profondeur. Entre 1m20 et 1m50 de profondeur, ce sont des piscines familiales destinées à un usage de loisir et de détente avant tout.

A ne pas oublier : Comment entretenir sa piscine hors sol en bois ?

Aussi, vous trouverez ce deux formes de piscines vendues en kit à partir de 1500€.

Pour conclure, le choix d’une piscine octogonale ou rectangulaire ne dépendra que de vos envies. Cherchez-vous à installer une piscine pour vous détendre et faire plaisir à vos enfants ou avez-vous envie d’y pratiquer une activité physique régulière ? Possédez-vous un grand terrain ou êtes vous plutôt à l’étroit ? Envisagez-vous la pose d’une terrasse ou d’une plage de piscine ? C’est en répondant ces différentes questions que vous arriverez à savoir quel est la forme de piscine idéale dans votre situation !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine