Les piscines hors sol en bois

Sur le marché des piscines hors sol, les piscines en bois ont la côte. Ce sont en effet les piscines hors sol que l’on retrouve le plus chez les propriétaires. Et pour cause, esthétiques et accessibles financièrement, les piscines hors sol en bois ont un certain nombre d’avantages qu’il serait dommage de ne pas connaître ! Zoom sur ce types de piscines, ses avantages et ses inconvénients.

Guide complet sur la piscine hors sol : Piscine hors sol tubulaire

Les avantages des piscines hors sol en boispiscine hors sol bois

Si les piscines hors sol en bois sont autant appréciées c’est parce qu’elles sont un bon compromis entre la piscine en plastique et la piscine creusée. Moins chère qu’une piscine enterrée classique, elle est aussi de bien meilleure qualité que les piscines en plastique gonflables ou autoportées. Pour quelques centaines d’euros de plus, vous investissez dans une piscine durable et esthétique qui s’avère être un bien meilleur investissement sur le long terme.

Les piscines hors sol en bois sont des piscines vendues en kit. Elles ont différentes formes : on trouve des piscines en bois octogonales, rectangulaires ou même ovales pour faire plaisir à tout le monde, petits et grands. Ce type de piscine est d’ailleurs très apprécié des particuliers car elles ont un certain cachet. L’essence du bois apporte, en effet, une touche de délicatesse et d’élégance qui se fond parfaitement dans le jardin et se prête très bien à un aménagement naturel.

Autre avantage non négligeable des piscines en bois : elles sont plus solides que les piscines autoportées, se gardent durablement dans le jardin, mais n’engendre aucune augmentation d’impôt ! Ainsi, avec une piscine en kit en bois, vous pourrez profiter d’une piscine solide pendant plusieurs années (contre une durée de vie de 2-3 ans pour les piscines en plastique), sans être soumis à une quelconque hausse d’impôts ou taxes. Idéal pour les budgets plus serrés et ceux qui ne veulent pas s’embêter avec des démarches administratives parfois fastidieuses.

Niveau budget : Prix pour une piscine hors sol

Enfin, l’installation d’une piscine hors sol en bois est relativement simple et peut se faire sans l’aide d’un professionnel si vous êtes un peu bricoleur. Pour ceux qui préfèrent, il est bien sûr tout à fait possible de se faire aider pour monter sa piscine hors sol en bois.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients d’une piscine hors sol en bois

Malgré tous ces avantages, les piscines en bois ne sont pas parfaites (mais quelle piscine l’est ? ) et certains inconvénients sont à noter pour que vous fassiez votre choix final en pleine conscience des avantages et des inconvénients de chaque type de piscine.

Le problème du bois, c’est sa fragilité. Si votre terrain est trop humide, celui-ci risque de se détériorer plus rapidement que prévu, surtout s’il n’est pas d’assez bonne qualité. Pour vous assurer de choisir du bois de qualité, choisissez un bois d’essence classe 4 ou 5. Ces essences résistent mieux à l’humidité des sols et vous permettront d’avoir une piscine plus durable. Pour ceux que la fragilité du bois rebutent, sachez qu’il existe des piscines en acier imitation bois. Moins chères et surtout moins fragiles, l’imitation de bois est assez bonne, même si de près on voit la supercherie.

Pour l’entretien de votre piscine : Comment entretenir sa piscine hors sol ?

De manière générale, les piscines hors sol sont certes moins chères que les piscines creusées mais sont aussi moins durables. La durée de vie de ce type de piscine est d’une dizaine d’années, contre plusieurs décennies pour une piscine creusée. Cependant, si vous prenez soin de votre piscine hors sol, en l’entretenant minutieusement et correctement, vous pourrez en profiter pendant plus longtemps.

Enfin, les piscines hors sols sont des piscines familiales mais ne sont en général pas très profondes. Comptez maximum 1.60m de profondeur pour les plus grands modèles. Une piscine très adaptée pour les enfants et les adultes à la recherche de détente au bord de l’eau.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine