Comment monter sa piscine tubulaire ?

Les piscines tubulaires sont des piscine hors sols faciles et rapides à monter. Nul besoin d’être un grand bricoleur pour l’installer, en vous munissant de la notice de votre piscine tubulaire et de cet article, vous devriez être paré pour monter votre piscine.

Pour plus d’infos utiles : Sélection des meilleures piscine tubulaire

Bien que la manœuvre ne nécessite que peu d’accessoires et de personnes, il est nécessaire de connaitre deux trois petites choses pour bien monter sa piscine tubulaires. En effet, le plus important est sans aucun doute le choix de l’emplacement et la préparation du terrain.

piscine tubulaire

 

Etape 1 : bien choisir l’emplacement de sa piscine

Les piscines hors sols ne peuvent être installées sur un sol en pente. A cela s’ajoute quelques autres recommandations pour votre confort d’utilisation et d’entretien qui, à la longue, participe à votre satisfaction.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour bien choisir l’emplacement de votre piscine tubulaire assurez-vous d’être :

  • Près d’un point d’eau pour remplir la piscine facilement
  • Près d’une prise électrique pour faire fonctionner la filtration
  • Au soleil toute la journée pour que la baignade soit agréable et l’eau réchauffée
  • A l’abri du vent et relativement éloigné des végétaux pour garder l’eau propre
  • A l’abri des regards indiscrets
  • Sur un sol bien plat

 

Etape 2 : préparation du terrain

Une fois l’emplacement choisi, il faut préparer le terrain à recevoir la piscine. Pour cela, enlevez les feuilles, les branches et les cailloux qui pourraient endommager serieusement la toile de la piscine autoportée.

Si le sol n’est pas plat il faudra procéder à l’aplanissement du terrain à l’aide d’un pelle et de sable ou en coulant une dalle béton si le terrain n’est pas assez stable. Une fois la piscine remplie, son poids sera très conséquent, le terrain a donc besoin d’être bien stabilisé pour supporter plusieurs tonnes sans s’affaisser.

Une fois le sol bien plat et propre, posez une bâche ou de la mousse pour protéger la piscine des remontée d’humidité venant du sol.

Pour lire un autre article explicatif : Comment entretenir sa piscine tubulaire ?

Etape 3 : monter sa piscine tubulaire

Commencez par poser le liner sur le sol, vous pouvez le laisser au soleil quelques heures pour le laisser s’assouplir. Faites attention au positionnement des valves pour l’eau.

Ensuite, il faut emboiter les tubes d’acier dans la toile puis ceux autour de la toile pour consolider la structure.

Enfin, remplissez quelques cm d’eau dans votre piscine pour vérifier que celle-ci est bien à plat. Si l’eau penche d’un côté, votre terrain n’est pas plat et il va falloir rectifier cela.

Quand tout est bon, laissez couler l’eau jusqu’au nveau maximum de la piscine. Comptez 2 à 4h en fonction du volume d’eau contenu dans votre piscine.

Pour découvrir un produit : Test et Avis Intex Piscinette tubulaire rectangulaire

Enfin, procédez à l’installation de l’épurateur d’eau ou autre système de filtration. La filtration est indispensable pour préserver la qualité de l’eau. Certaines piscines sont vendues sans système de filtration, le cas échéant, pensez à vous en procurer un avant d’installer votre piscine.

Aussi, la piscine nécessite un entretien minutieux et régulier il sera donc indispensable que vous vous procuriez les accessoires nécessaire à la protection et à l’entretien de l’eau et de la piscine. Enfin, les piscines tubulaires sont des piscines autoportées qui n’ont pas vocation à rester montées pendant l’hiver. A la fin de la saison il faudra donc procéder au démontage de la piscine tubulaire.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine