Comment installer une piscine semi enterrée sur un terrain pentu ?

Lorsque l’on a un terrain en pente, on peut difficilement se projeter avec une piscine enterrée. En effet comme les piscines ont besoin d’une surface plane pour être installées, en fonction de l’inclinaison du terrain, les travaux peuvent être très conséquents voire impossibles. Heureusement, il existe un modèle de piscine qui convient parfaitement aux terrain en pente : les piscines semis-enterrées.

Infos sur les piscines semis enterrées : Piscine Semi Enterrée Acier

Grâce à leurs caractéristiques hybrides à la fois hors sol et enterrées, les piscines semi-enterrées sont idéales pour les terrains en pente puisqu’une partie de la piscine pourra être sous-terre pendant que l’autre partie sera hors sol. Un système qui convient aux terrains les plus vallonnés et qui permet de proposer des piscines magnifiques et originales.

Comment savoir si mon terrain est en pente ?

piscine-semi-enterree-pente

Tout d’abord, il va falloir s’assurer que le terrain est bien considéré comme étant pentu. Pour vérifier la pente de votre terrain, il faut le mesurer à l’aide d’une règle longue de 4m. Si le décalage entre les deux extrémités mesurées est de plus d’un mètre, alors le terrain est en pente.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Pour ce qui est de la loi : Réglementation pour les piscines semi-enterrées

Installer une piscine semi-enterrée sur un terrain en pente est fréquent mais ce n’est pas pour cela que c’est facile. Les piscinistes doivent en effet effectuer des travaux de terrassage importants afin d’aplanir une partie du terrain sur lequel le fond du bassin sera installé. En effet, peu importe les circonstances, la piscine doit toujours être installée sur une surface plane et stable.

Quelques idées de piscines pour terrain en pente

Pour nourrir vos recherches, voici quelques idées sympathiques et modernes de piscines semi-enterrées que vous pourriez installer sur votre terrain en pente.

La piscine semi-enterrée avec plage

Installation certainement la plus répandue chez les particuliers, la piscine semi-enterrée avec plage est très esthétique. Elle vous permet en effet de profiter d’une piscine encadrée par une plage en bois qui donne un aspect très chic et moderne à votre jardin. Un peu comme une terrasse sur laquelle vous auriez installé votre piscine, la plage de piscine en bois s’adapte parfaitement au paysage et peut faire l’objet d’une décoration de choix.

La piscine à débordement

Qui n’a jamais rêvé d’une piscine à débordement comme dans les plus beaux hôtels situés sous les tropiques ? Et bien figurez-vous que les piscines semi-enterrées permettent la création d’une piscine à débordement ! La pente du terrain peut permettre notamment l’installation d’un deuxième bassin dans lequel se déverse le bassin principal. En choisissant une piscine semi-enterrée en béton, vous obtiendrez un effet de la plus grande classe.

La piscine naturelle

Vous pouvez aussi opter pour la création d’une baignade naturelle sur votre terrain. La pente servant ainsi à créer une descente naturelle dans le bassin. Les baignades naturelles ne nécessitent néanmoins pas les mêmes travaux que pour les piscines semi-enterrées. Veillez à bien vous renseigner sur le sujet et à faire appel à un paysagiste pour l’aménagement complet de cet espace. Ceci dit, la création d’une piscine naturelle sur votre terrain lui donnera beaucoup de cachet pour un esprit zen et très tendance.

Les piscines en bois semis enterrées : Tout sur la piscine bois semi enterrée

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine