Comment installer sa piscine autoportée ?

Rien de plus simple que d’installer une piscine hors sol autoportée. Ce type de piscine conçue pour être montée et démontée facilement à la fin de la saison, est sans doute le modèle de piscine le plus pratique. Compacte, elle se range très facilement dans une boîte puis dans un coin à l’abri pour passer l’hiver.

Toutes les infos : Autoportée

Vous pouvez acheter votre piscine autoportée en grande surface. Quand arrive la saison, de nombreux magasins vous vendront leurs modèles de piscines autoportées gonflables et tubulaires : magasin d’objets pour la maison, de bricolage, pour le jardin, grandes surfaces et hypermarchés compris. Vous pouvez trouver les premiers modèles à partir de 100€. Pour une piscine économique mais de meilleure qualitée, comptez entre 300 et 700€ d’investissement en fonction du modèle.

Trouver l’endroit idéal pour installer sa piscinepiscine autoportante emplacement sol

Une fois achetée, il va falloir trouver un morceau de terrain bien plat pour y installer votre piscine autoportée. Choisissez une parcelle ensoleillée, à l’abri des regards et du vent et si possible, à l’abri des pollutions naturelles comme les feuilles d’arbre qui tombent. Choisissez aussi un espace autour duquel il est facile de circuler pour faciliter les déplacement autour de la piscine.

A lire avant achat : Installation d’une piscine autoportée : le choix du terrain !

Si votre terrain est en pente, il va falloir aplanir le sol avant d’y installer la piscine, au risque de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre piscine et de gaspiller de l’eau, en prime. Pour plus de conseils, n’hésitez pas à lire notre article sur l’installation d’une piscine autoportée sur un terrain en pente.

Installation de la piscine autoportéepiscine autoportante coffrage bois

Sous la piscine, vérifiez qu’il n’y a aucun branchage ou caillou pour venir déformer la toile, positionnez une bâche directement au sol (pour éviter les remontée d’humidité) et positionnez votre piscine.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Si vous avez acheté une piscine autoportée gonflable, il faudra gonfler le boudin et faire l’installation des autres équipements avant de remplir le bassin d’eau. C’est au remplissage que la piscine prendra sa forme. Attention, une fois la piscine remplie, il vous sera impossible de la déplacer, même de quelques mètres. Faites donc bien attention, avant de la remplir d’eau, à ce que l’endroit choisi est idéal.

A savoir faire : Comment trouver une fuite sur le boudin de ma piscine autoportée ?

Si vous avez acheté une piscine autoportée tubulaire, il faudra installer les tubes métalliques qui retiennent la toile de votre piscine. Cela peut prendre un peu de temps mais à plusieurs l’affaire est vite réglée. Installez les équipements annexes de votre piscine puis remplissez-là, avant de faire votre premier plongeon !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine