Caractéristiques de la piscine semi-enterrée en acier :

Investir dans une piscine semi-enterrée, c’est aussi devoir choisir entre plusieurs matériaux de fabrication possibles. Les plus répandues sont les piscines en bois et les piscines semi-enterrées en acier. Nous vous avons déjà parlé des piscines semi-enterrées en bois dans un autre article, cette fois nous nous penchons donc sur les piscines semi-enterrées en acier. Quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et aussi, leurs inconvénients ?

Longtemps fabriquées comme de simples modèles de piscines hors sol, les piscines acier sont désormais disponibles sur le marché des semi-enterrées vendues en kit. La piscine se construit à l’aide de panneaux en acier galvanisés qui forment les parois et le fond du bassin. L’acier doit bien être galvanisé car il a une plus grande résistance à la corrosion et à l’usure, ce qui permet d’avoir une piscine semi-enterrée plus durable. Notez qu’il n’est possible de poser qu’un revêtement étanche en liner à l’intérieur d’une piscine en acier.

Retrouvez notre guide : piscine hors sol semi-enterrée

L’acier est le matériaux qui a le moins la côte sur le marché. Face aux piscines en bois, béton ou polyester, l’acier fait un peu pâle figure. C’est vrai qu’à côté du caractère des piscines en bois, les consommateurs ont du mal à être charmés au premier abord par une piscine en acier. Néanmoins, ce matériau a tout autant d’avantages (si ce n’est plus) et pourrait bien vous surprendre !

Les avantages d’une piscine en acierpiscine-semi-enterree-acier

L’acier est un matériau robuste, qui ne craint pas autant et n’est pas aussi fragile que le bois. Avec une piscine en acier, vous êtes certain de profiter de votre piscine pendant longtemps pour un achat et un entretien à moindre coût. L’acier ne craint pas la moisissure et n’a pas besoin de produits spécifiques à son entretien général, celui-ci est donc simple et rapide à effectuer.

De plus, l’installation d’une piscine enterrée en acier est très rapide. En effet, les panneaux en acier étant très légers, il est possible de monter la piscine à deux en un week-end ! Un temps record pour l’installation d’une piscine.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Les inconvénients de la piscine en acier

D’un autre côté, l’acier est souvent considéré comme inesthétique. C’est vrai que ses panneaux n’ont pas un rendu particulièrement beau quand on considère ce qu’il est possible d’obtenir avec des piscines semi-enterrées en bois ou même en béton. Pour palier cet aspect, de nombreux piscinistes proposent des revêtements extérieurs en imitation pierre ou bois pour un rendu bien plus avantageux. Grâce à cela, les plaques d’acier sont cachées et l’on peut profiter d’une piscine facile à monter, facile à entretenir, peu chère et esthétique.

Pour un autre matériaux : Piscine semi-enterrée en Béton

Enfin, nous regretterons peut-être l’obligation d’avoir recours au liner alors que le gel coat utilisé pour les piscines en polyester se positionne comme moins fragile.

Le prix d’une piscine en acier

Les piscines semi-enterrées en acier font partie des modèles les moins chers du marché aux côtés des piscines en bois en kit. Pour un modèle standard, vous devriez pouvoir vous en sortir pour environ 3000€, auxquels s’ajouteront les frais de terrassement et d’aménagement nécessaires à l’installation de votre piscine semi-enterrée en acier. Pour en savoir plus sur le prix d’une piscine semi-enterrée, n’hésitez pas à aller lire notre article sur le sujet.

Niveau budget : Quel prix pour une piscine semi enterrée ?

Pour des détails adaptés à votre situation, faites établir des devis auprès de piscinistes. Vous pouvez dès à présent mettre en concurrence plusieurs professionnels de la piscine en demandant un devis à notre partenaire.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine