Avis chauffage piscine

Afin de vous convaincre encore un peu plus de l’utilité d’un chauffage pour piscine nous sommes allés recueillir les témoignages de clients satisfaits auprès de nos professionnels partenaires. Ces quelques histoires vous permettront de vous faire une idée du gain de confort dont ces clients bénéficient aujourd’hui grâce à leur chauffage de piscine.

Pour en savoir plus sur les chauffages de piscines : Chauffage Piscine

Quelques petits commentaires clients sur les chauffages de piscine :Chauffage-piscine-capteur-solaire-piscine

Hervé et Maryse :

Ils on fait installer une piscine enterrée en béton il y a 10 ans sur leur propriété en Dordogne. A l’époque la maison n’était pas leur résidence principale, ils utilisaient donc la piscine à l’occasion de leurs vacances, à peine quelques semaines en été. Quand l’heure de la retraite a sonné Hervé et son épouse ont décidé de s’installer définitivement dans leur maison de campagne. En Dordogne l’arrière-saison est assez pluvieuse mais le temps est doux. Ils ont alors voulu profiter plus souvent de cette piscine maçonnée. Malheureusement l’eau était trop froide pour en profiter un peu avant et un peu après la saison. “On avait envie de pouvoir se baigner plus souvent ! Maryse aime faire un peu d’exercice pendant la journée et moi je ne suis jamais contre quelques brasses crawlées de temps à autres. Mais quand l’eau est froide…non merci ! Autant rester dans ma baignoire !

Pour un article qui parle du prix : Cout chauffage piscine pompe à chaleur ?

C’est sur ces paroles qu’Hervé et Maryse nous disent avoir investi dans une pompe à chaleur : “ C’est vrai que ce n’est pas donné, mais on a voulu quand même tenter le coup car ça nous paraissait être la meilleure solution pour nous. Le chauffage solaire nous paraissait trop incertain et nous ne pouvions pas mettre un échangeur thermique parce que la piscine est trop éloignée de la chaudière. Notre pisciniste nous a parlé de la pompe à chaleur, certes plus chère mais franchement on ne regrette pas ! Maintenant, en deux jours l’eau de la piscine est à 28°C et on peut en profiter de mai à octobre !

Pour Christelle, Sébastien et leurs enfants :

La problématique était différente. Ils vivent dans le sud de la France depuis que leurs enfants sont petits et il y a trois ans, ils ont posé une piscine en kit hors sol sur leur terrain. Un belle piscine en bois, dont les enfants adorent profiter dès les premiers rayons du soleil. “On a de la chance ici c’est vrai, il fait beau presque tous les jours de l’année ! Et Quand le Mistral ne souffle pas, on pourrait parfois presque profiter de la piscine dès les premiers jours de mai. Les enfants adorent nager et on avait envie de pouvoir leur autoriser la baignade pendant ces belles journées où l’on se croirait en été.” Leur budget serré ne leur permettait pas d’investir dans un chauffage de piscine électrique.

Si vous ne connaissez pas encore : Le chauffage piscine solaire

Ils avaient envie de pouvoir se chauffer à moindre coût. Et le fait qu’ils habitent en Provence leur donne la possibilité de se chauffer grâce au soleil. “Nous n’avons pas hésité longtemps ! Les prix étaient assez corrects et nous savions qu’à l’utilisation ça ne nous coûterait rien. Nos voisins ont aussi ce système pour chauffer leur piscine depuis quelques temps, c’est ce qui a fini de nous décider. Désormais, Sébastien et Christelle autorisent leurs enfants à se baigner dans une eau à 25°C dès les beaux jours de mai… et ça ne leur coûte pas plus cher !

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine