Avis alarme piscine :

Si vous vous demandez si les alarmes piscines sont vraiment un bon choix, nous avons été à la pêche aux témoignages afin de récolter quelques avis sur les différents types d’alarmes piscine dont on vous parle dans ce dossier. Ces familles et couples sont tous équipés d’alarmes de piscine uniques ou en complément d’un autre dispositif de sécurité et partagent avec vous leurs avis sur la question.alarme-piscine-detection-de-chute

Notre guide d’Achat sur les Alarmes de piscine : Meilleure Alarme Piscine

Un avis sur les Alarmes de piscines de Monique et Jean- François :

“Nous sommes retraités depuis plus de dix ans maintenant et n’avons plus d’enfant à la maison depuis belle lurette. Cependant, nos enfants viennent nous rendre visite pendant les vacances scolaires, avec leurs propres enfants. Nous avons fait installé notre piscine enterrée il y a une quinzaine d’année. A l’époque, il n’était pas obligatoire d’équiper la piscine d’un système de sécurité, mais en 2006, à peine 3 ans après avoir fait construire notre piscine, il a fallu penser à sécuriser le bassin. Personne n’avait d’enfant à ce moment-là alors c’est vrai qu’on ne pensait pas trop aux risques, même si entre adultes, nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise chute à cause du sol qui glisse !

Pour plus de détails : L’Alarme piscine périmétrique

Nous avons décidé, pour des questions de budget, de poser une barrière de piscine que nous avons complété, dès nos premiers petits-enfants nés, par une alarme immergée. Nous ne regrettons absolument pas notre choix car les deux systèmes sont très complémentaires et nous permettent d’être serein en toute circonstance pour profiter à fond de nos moments passés en famille !”

Écoutons ensuite Aline et Marc :

“Nous avons deux enfants de 3 et 7 ans. Nous apprenons au plus grand, Tom, à nager depuis quelques mois dans notre piscine. Alan, le dernier ne sait pas encore nager mais adore l’eau et est très curieux. C’est une vraie pile électrique et il aimerait passer son temps dans l’eau s’il pouvait. Quand nous avons fait construire notre piscine, on s’est posé la question des enfants. De nature assez stressée, j’avais évidemment peur d’une mauvaise chute ou pire, d’une noyade… C’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai mis longtemps avant d’accepter la proposition de mon mari pour la piscine. Puis quand il m’a parlé des systèmes d’alarmes de piscine, je me suis dit que c’était la bonne solution.

Nous avons fait poser, en même temps que notre piscine, une alarme périmétrique. Je trouvais cela plus esthétique que les barrières de piscine ou un abri, et tout aussi sécuritaire. Ça fait désormais 4 ans que nous avons la piscine et l’alarme et je trouve ça hyper pratique. Pas besoin de nettoyer ni de s’en soucier, l’alarme s’enclenche toute seule selon notre programmation. Pendant la saison, nous avons aussi acheté des bracelets alarme pour Tom et Alan.

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

Si vous ne connaissez pas encore : Le bracelet alarme piscine

Comme ça, ils peuvent aller jouer dehors sans que je sois trop inquiète. Et je trouve que c’est bien utile pour les jours où l’alarme est désactivée. Il suffit de tourner le dos pendant quelques minutes et hop, le pire a lieu sans que l’on s’en aperçoive. Avec l’alarme périmétrique et les bracelets, je suis rassurée.”

Estimation Gratuite et Sans Engagement du Prix de votre Piscine :

piscine